Le wali de Dakhlet Nouadhibou, Mahi Ould Hamed, a supervisé jeudi après-midi à Nouadhibou la distribution de cash transferts et de 2.000 kits alimentaires à 661 imams de mosquées, muezzins et cheikhs de Mahadhra.
A cette occasion, le wali a souligné que ces distributions interviennent en application des instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour venir en aide aux imams, muezzins et cheikhs de mahadhras, et leur permettre d’accomplir, tout au long du mois sacré du Ramadan, leur noble mission.
Le wali a exprimé ses remerciements à la Fondation caritative de la SNIM et à travers elle à la Société Nationale Industrielle et Minière « SNIM » pour le soutien qu’elle apporte aux maisons dAllah et aux familles nécessiteuses.
Pour sa part, le directeur général de la Fondation SNIM, M. Mohamed Mahmoud Ould Sidina, a affirmé que son institution caritative poursuit son programme de développement dans toutes les communes de la wilaya avoisinant la voie ferrée, notant que le lancement aujourd’hui par la Fondation de son programme Ramadan intervient dans ce contexte.
Il a ajouté que la Fondation SNIM fournit de la viande et des légumes à prix réduit dans certains villages avoisinant le corridor ferroviaire tout au long du mois sacré, et fournit les mosquées de Tmeymichat, Boulenouar, Inal, Benamira et Nouadhibou.
Le wali a également visité les travaux de restauration et de réhabilitation de la mosquée Radwan par la Fondation SNIM.
Au cours de ces activités, le wali était accompagné du hakem de Nouadhibou, du vice-président du conseil régional, du directeur régional des affaires islamiques et de l’Enseignement Originel, du directeur général de la Fondation SNIM, de Mohamed Ould Hendou Chef du Département Communication et Affaires sociales de la SNIM et d’un groupe d’imams, de muezzins et de cheikhs de mahadhras.
Sid Mhamed Ould Mhaymed