Après sa construction ces dernières années avec 65 millions d'anciennes ouguiyas, le président de l'Autorité de la zone franche, Ba Mamadou Abdoulaye, et la directrice générale de la mauritanienne des produits animaux, Mme Vatma Vall Mint Soueina, ont signé un protocole d'accord pour réhabiliter l'abattoir pour un coût financier de 350 millions d’anciennes ouguiyas, selon une source bien informée.
Le protocole d'accord vise à réhabiliter et à moderniser l'abattoir selon les normes internationales d'hygiène et de sécurité, à acquérir des équipements modernes pour le transport des viandes, à mettre en place une unité de découpe réfrigérée et des points de vente modernes.
Selon le mémorandum, les deux parties se sont engagées à mobiliser les fonds nécessaires, avec une contribution de 60% par la mauritanienne des produits animaux et 40% par l'Autorité de la Zone Franche.
L'Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou a construit, il y a quelques années, l'abattoir pour un coût de 65 millions d’UM et y a délocalisé les vendeurs de bétail de l'entrée de la ville.
Source : almuashireco