RASD : efforts louables du ministère de la santé publique pour contenir le Covid-19

mer, 09/12/2020 - 15:39

 

La ministre sahraouie de la santé publique, Mme Khira Bulahi, a procédé à l’inauguration d’une unité spécialisée pour accueillir les malades du covid-19 au niveau de l’hôpital national Chehi EL Hafedh dont l’extension entre dans les préoccupations du gouvernement tendant à assurer une meilleure prise en charge pour les citoyens de la RASD.

Cet hôpital est désormais armé pour mener à bien sa mission et le comité en charge de la gestion de la crise née de la pandémie du coronavirus a mené un travail remarquable pour contenir la maladie dont la propagation fait des ravages ailleurs dans le monde.

C’est ainsi que les campements ont été fermés pour deux mois et les instructions du comité appliquées à la lettre, parce que, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

Les résultats d’une telle action ne se sont pas fait attendre. La RASD comptant aujourd’hui parmi les pays où la COVID-19 s’est le moins propagée.

Depuis son investiture à la tête du département de la santé publique Madame Khira Mint Bellahi, n’épargne aucun effort pour assainir son département malgré la crise mondiale du Covid qui a ralenti le soutien des partenaires étrangers, notamment européens. Seule l’Algérie continue à apporter son soutien indéfectible à la RASD témoignant ainsi de la poursuite d’une ligne humanitaire héritée du temps de la Révolution.

Sid’Mhamed Ould M’haymed