Le ministère des Finances approuve l'alignement des indemnités des chefs de département de l'Iseri sur celles de l'université de Nouakchott Al asriya

sam, 17/04/2021 - 12:49

Les chefs de département au niveau de l'Institut supérieur des études et recherches islamiques (ISERI) bénéficieront désormais des indemnités et primes d'incitation déjà octroyées à leurs collègues de l'université Nouakchott Al asriya ainsi que dans les autres établissements d'enseignement supérieur nationaux.

Cette mesure acceptée par le ministère des Finances a été annoncée par le directeur général de l'Iseri, Dr Hacen Ould Amar Belloul qui a précisé qu'elle entre dans le cadre de la série de démarches entreprises par le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, M. Dah Ould Amar Taleb visant à améliorer les conditions de travail du personnel enseignant de l'Institut.

Ouled Amar Belloul a affirmé que l'approbation de cette mesure a été accueillie avec une grande satisfaction par les professeurs de l'Iseri, étant la première du genre, et concrétisant l'un des volets importants du programme "Taahoudati" du président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, à savoir la justice sociale pour l'ensemble des composantes du peuple mauritanien.

Le directeur général de l'Iseri a exprimé ses remerciements au président de la République, au gouvernement et au ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel pour le soutien continu à l'Institut.