Après le tollé médiatique soulevé récemment et dans lequel des individus, de mauvaise foi, ont exprimé leur mécontentement quant à la gestion du stade municipal par l’une des institutions de l’Etat, officiellement mandatée par les autorités compétentes pour cette mission, et par respect pour l’opinion publique nationale, afin qu’elle soit correctement et clairement informée, nous avançons ce qui suit :
- Depuis qu’elle a reçu le stade de façon officielle, la municipalité a tenu à tout mettre en œuvre pour garder cette infrastructure dans le meilleur état possible, tout en autorisant son accès à tous les clubs de la ville pour pratiquer leurs activités sportives dans les meilleures conditions. Une mesure que les responsables de ces clubs attestent et louent. De même, le génie militaire a repris récemment son activité pour parachever certains travaux initialement prévus.
Et dans le cadre de sa recherche d’une solution pour évacuer les eaux de la dernière pluie, il a été demandé à l’homme d’affaires M. Aziz Bougherbal d’intervenir avec des engins lui appartenant. Une intervention demandée par le génie militaire et non pour stade ou les jeunes de la ville qui sont bien pris en soin par les institutions dont c’est le rôle dévolu par l'État.
- Nous affirmons que nous faisons de notre mieux pour l’intérêt général de la ville dans le cadre de la complémentarité entre les institutions de l’Etat, et ceux qui pêchent dans les eaux troubles et tentent de porter atteinte aux réalisations accomplies en faveur de la ville doivent savoir que leurs agissements n’échappent plus à l’opinion publique locale et au pouvoir central.
- Tout comme ceux qui veulent aider les jeunes de Nouadhibou doivent lever le siège imposé au clubs et aux arbitres de la ville, plutôt que d’entretenir une propagande malveillante contre les institutions de l'État à des fins personnelles.
Nouadhibou, le 14/09/2021
El GHASSEM OULD BELLALI
Député-maire de Nouadhibou