La Société des Abattoirs de Muritanie participe activement l'opération Ramadan initiée par le président de la République en fournissant de la viande rouge dans trois points de vente que sont : Tenweich, Abattoir Hay Saken et Abattoir El Mina. Cette orientation a débuté ses par l'abattage de six chameaux dont la viande est vendue aux populations démunies sur les sites choisis par le ministère concerné au prix de 1200 ou 1500 ouguiyas, selon le prix d'achat, alors qu'il est de 2000 à 2500 dans les commerces de viande ordinaires.
L'opération est programmée pour tout le mois et elle est supervisée par un cadre de la société des abattoirs de Mauritanie.
Le Directeur de la société des abattoirs, Mohamed Saleck Ould Hmeida a déclaré que la Société des Abattoirs n'épargnera aucun effort pour la réussite de l'opération qui rentre dans le cadre du programme "Taahoudati" du président de la République visant à garantir de meilleures conditions de vie aux citoyens.
Il faut dire cependant que cette volonté de réguler le marché de la viande rouge et de lui assurer une bonne hygiène ne pourrait être efficiente que par la lutte contre les abattoirs clandestins qui pullulent à Nouakchott.
Sid Mhamed Ould M'Haymed