A Nouadhibou, la bataille sera rude lors des élections municipales, législatives et régionales qui s'annoncent. Si l'opposition crée généralement des problèmes ai parti au pouvoir dans la capitale économique du pays, le principal challenge viendra, en cew élections de 2023, de certains partis de la majorité qui ont su trouver le meilleur profil possible pour mettre toutes les chances de leur côté.
C'est le cas, notamment, du Parti Républicain pour la Démocratie et le Renouveau (PRDR) qui mise, pour les législatives 2023, sur le jeune homme d'affaires Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed pour gagner ce pari.
La candidature de ce jeune homme d'affaires qui a su se faire un nom, grâce aux succès du Groupe familiale GSCA a été favorablement accueillie dans les milieux de la jeunesse et par de larges couches de la population qui apprécient les apports socioéconomiques de ce groupe, pour la ville de Nouadhibou, et estiment que l'entrée au parlement de Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed constituera un plus pour la capitale économique du pays.
Soutien indéfectible du président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ce candidat qui porte le flambeau du PRDR, l'un des principaux partis de la majorité, a tous les atouts de son côté pour sortir victorieux de la bataille des législatives. La jeunesse de Nouadhibou qui croit fortement au changement sera sans doute l'instrument de cette victoire.
Sid Mhamed Ould M'Haymed