La Fondation SNIM vient de parachever la rénovation du centre de santé département dit « Tab el vowghani », l’un des plus anciens établissements de santé de la capitale économique, Nouadhibou, lors d’une cérémonie officielle en présence du wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, accompagné des autorités administratives et de sécurité, des élus et des directeurs de département à la SNIM ainsi que celui de sa Fondation.
Le directeur de la Fondation SNIM, M. Mohamed Mahmoud Seyidna, a déclaré que l’organisation de bienfaisance a travaillé à la réhabilitation et à l’expansion de la structure de santé qui a accompagné la création de la ville et continue patiemment à fournir des services de santé à la population.
Grâce donc à la Fondation SNIM, la structure de santé présente un nouveau look, avec de nouvelles chambres et salles pour les patients et les soins, le renouvellement des portes et des fenêtres, la réhabilitation du réseau d’eau et d’électricité et la fourniture de nouveaux équipements pour améliorer le travail de l’administration et des équipes techniques. Le coût financier global de cette opération, entièrement couvert par la Fondation SNIM, est de 48 millions d’anciennes ouguiyas pour l’exercice 2021-2022.
Pour la seule année 2022, la Fondation SNIM a dépensé, dans le social, plus d’un milliard d’anciennes ouguiyas dont 350 millions destinées aux travaux de recherche d’eau, à la santé, à l’éducation et aux infrastructures de base.
Satisfaites des travaux de réfection effectués par la Fondation SNIM, les autorités sanitaires, par la voix du chef du centre, Dr Cheikh Ould Al-Ghowth, ont loué les travaux de grande qualité qui ont été faits et qui ont fait que la structure sanitaire a vraiment fait peau neuve.
Notons qu’après avoir supervisé la réception de « Tab el vowgani » remis à neuf, le wali de Dakhlet – Nouadhibou a tenu à se rendre aussi l’hôpital régional, connu sous le nom de l’hôpital espagnol, où il a visité une nouvelle unité de cardiologie, un scanner neuf et du matériel médical. D’amples explications lui ont été fournis par le directeur de l'hôpital régional, Pr Sid’Ahmed Ould Dahdy avant de visiter plus particulièrement l’unité de dialyse qui sera d’un apport précieux aux malades rénaux de Nouadhibou et environs.
Sid’Mhamed Ould Mhaymed