Djeddah : Le Président de la Banque islamique de développement (BID) et Président du Groupe de la BID, S.E. Dr. Muhammad Al Jasser, entreprendra sa première visite officielle en République islamique de Mauritanie du 21 au 23 octobre, pour approfondir les relations entre le pays et le Groupe de la Banque islamique de développement.
Les objectifs généraux de cette visite sont de i) renforcer la coopération entre le Groupe de la Banque et la République Islamique de Mauritanie, ii) présenter la nouvelle stratégie de la BID pour mieux soutenir ses pays membres, et iii) convenir des futurs domaines de collaboration avec la Mauritanie.
Au cours de son séjour, le Président Al Jasser s'entretiendra avec la plus haute autorité du pays, S.E. le Président Mohamed Ould Ghazouani et rencontrera d'autres parties prenantes nationales, notamment des membres du gouvernement et des représentants du secteur privé, pour discuter des moyens d'améliorer la coopération entre le Groupe de la BID et le pays.
Il visitera également certains projets financés par la BID, entre autres, les projets du centre de cardiologie et de la faculté des sciences, ainsi que celui du réservoir d'eau, tous à Nouakchott.