La Fondation SNIM vient de faire don à la commune de Zouerate, capitale de la wilaya du Tiris Zemmour, de deux camions bennes dont l’un sert pour la collecte et le compactage des déchets solides et le second pour leur transport vers la décharge.
Ce précieux don qui améliorera sensiblement les services d’assainissement de la commune dans une ville réputée être la « plus propre de Mauritanie » coûtent, ensemble, 64.525.500 millions d’anciennes ouguiyas.
Le maire de la ville de Zouerate, M. Saad Mohamed Avelwat , a exprimé ses vifs remerciements à la direction générale de la SNIM, à travers sa fondation, soulignant qu’elle est le fruit d’un partenariat précieux et d’un appui dans plusieurs domaines de la fondation SNIM.
Auparavant, la Fondation avait remis à la commune de Fdérik jardin d’enfants complet et fait don d’équipements à l’Institut supérieur des spécialités minières. D’autres actions d’importance au profit des populations du Tiris Zemmour ont également été faites par la fondation et, plus globalement, par la SNIM, lors de la récente visite dans la wilaya de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.
Sid Mhamed Ould M’Haymed
.